Rapport du CPC de l’Agnéby-Tiassa Plus de 700 interventions menées en 2024 avec 28 décès
Lemandatexpress – Le Centre de protection civile (CPC) de l’Agnéby-Tiassa a produit son rapport de l’année 2024. Ce rapport dont nous avons reçu copie, fait état d’un total de 755 interventions dont 28 décès.
Le Centre de protection civile (CPC) de l’Agnéby-Tiassa a mené 755 interventions au cours de l’année 2024, notamment pour des cas d’accidents de la circulation, d’incendie et d’assistance à des personnes, avec 28 décès enregistrés, fait savoir le rapport annuel des pompiers transmis vendredi 03 janvier 2024 à Lemandatexpress.
Les interventions pour les accidents de la circulation sont les plus nombreuses avec 433 cas et 15 décès. Les pompiers civils ont porté assistance à 119 personnes et secours à 55 victimes au cours desquelles ils ont notifié cinq décès. Huit décès ont été aussi dénombrés lors des interventions de reconnaissance et recherches.
Les pompiers civils sont intervenus pour des cas d’incendie, de protection des biens, de feux de gaz et d’électricité, sans déplorer de perte en vies humaines.
Le CPC de l’Agnéby-Tiassa a également mené des sensibilisations tout au long de l’année 2024 sur la sécurité routière et incendie, à l’endroit du personnel des entreprises et des populations, dans les firmes et sur les routes.
Les pompiers civils de la région avaient mené en 2023, 678 interventions au cours desquelles 31 décès ont été enregistrés. Ces interventions ont porté majoritairement sur les accidents de la route soit 384 cas, où neuf morts ont été dénombrés.
Pacôme N’Goran