Côte d’Ivoire : 104 km de routes entre Abidjan- Yamoussoukro réhabilité
Lemandatexpress – Le ministère de l’équipement et de l’entretien routier informe que des travaux de réhabilitation de la voie Abidjan- Yamoussoukro vont démarrer. Ces travaux routiers entrent dans la phase 2 des travaux de réhabilitation de cet axe.
La nouvelle phase, d’une durée de 7 mois, couvrira 104 kilomètres entre le PK 41 et le PK 145, dans chaque sens de circulation.
Toutefois, ce vaste chantier, bien qu’indispensable, pourrait causer des désagréments aux usagers de la route. Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier appelle à la compréhension et à la coopération des conducteurs et des passagers en ces périodes de travaux. Il est essentiel de respecter la signalisation mise en place, ainsi que les mesures de sécurité, pour garantir la fluidité du trafic et éviter les accidents. Une réhabilitation qui vient boucher ses nombreux trous qui jonchent la route par endroits.
Il faut le rappeler une première phase réussie qui a concerné la réhabilitation de 52 km entre Gesco et le PK 41.
La Côte d’Ivoire compte bitumer environ 1400 km de routes d’ici fin 2025, a révélé le ministre de l’Equipement, Amédé Koffi Kouakou, à l’occasion du « Gouv Talk » du jeudi 17 octobre. Cet objectif entre dans le cadre des politiques nationales pour densifier le réseau routier et porter le linéaire total de routes bitumées à 9500 km, contre 8100 km actuellement.
En investissant massivement dans les infrastructures routières, le président Ouattara contribue à la modernisation du pays et à la création d’un environnement propice à l’essor économique. Les efforts du gouvernement dans ce domaine témoignent de la volonté de renforcer le couvert routier dans tout le pays.
Izoudine Youssef