Congrès de l’Aeemci: Bamba Youssouf devient le nouvel Amir
Lemandatexpress – Le 22e Congrès ordinaire de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), a refermé ses portes avec la nomination du nouvel Amir Bamba Youssouf, ce mercredi 1 janvier 2025.
Issu du Secrétariat régional de Gbêkê, le nouvel homme fort des élèves et étudiants musulmans aura la lourde tâche de positionner la structure dans le milieu scolaire et universitaire. Ce mandat s’inscrit dans une volonté de renouvellement et de dynamisme, avec des engagements clairs pour une meilleure organisation et des actions concrètes au service des élèves et étudiants musulmans de la Côte d’Ivoire. Il visé aussi à redonner une image des plus reluisante à l’Aeemci dans ce monde ou le digital règne en maître pour le mandat 2025-2027.
L’association, qui se veut un vecteur d’une identité islamique forte et unifiée, devra miser sur la coopération et la synergie entre les différentes instances et les associations sœurs pour mener à bien ses objectifs.
Le nouveau dirigeant, Bamba Youssouf, a reçu les bénédictions de ses pairs et l’ensemble des membres de l’AEEMCI.
En parallèle, les désignations au sein des autres instances de l’AEEMCI ont également été publiées. Le Commissariat Central aux Comptes (CCC) a désigné Sawadogo Abdoul Moumini comme CCC principal, avec Sanogo Adama et Koné Vassidiki Émile comme adjoints.
Le Conseil d’Administration a quant à lui accueilli de nouveaux membres, dont SISSAO Mamadou, élu Président du Conseil d’Administration (PCA), ainsi que plusieurs autres personnalités telles que COULIBALY Soungalo, Dr DOUMBIA Ali, et El Hadj Koné Moctar.
Le nouvel Amir devra être déterminé à inscrire l’Association dans une dynamique de croissance et d’impact pour les générations futures.
Izoudine Youssef