Ballon d’Or 2024 : Rodri répond fermement à Cristiano Ronaldo
Lemandatexpress – Ballon d’Or France Football 2024, Rodri n’a pas du tout apprécié les commentaires de Cristiano Ronaldo sur son sacre.
Dans un entretien accordé au journal AS ce jeudi 2 janvier 2025, Rodri, milieu de terrain espagnol de Manchester City et lauréat du Ballon d’Or 2024, a exprimé son mécontentement face aux critiques du Portugais concernant son sacre.
« Ce que je pense de ses propos ? Honnêtement, c’était une surprise. Il sait mieux que quiconque comment ce prix fonctionne, notamment le processus de sélection du gagnant. Cette année, les journalistes qui ont voté ont estimé que je méritais de gagner. Ce sont probablement ces mêmes journalistes qui, par le passé, ont voté pour lui. Et, à l’époque, il a accepté le trophée sans problème », a déclaré Rodri.
Pour rappel, Cristiano Ronaldo avait récemment, lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, critiqué le niveau de la Ligue 1 afin de mettre en avant celui de la Saudi Pro League. Par la même occasion, il avait affirmé que Vinicius Junior méritait davantage le Ballon d’Or, insinuant ainsi que Rodri ne le méritait pas.
Des remarques que le joueur espagnol n’a visiblement pas souhaité laisser passer.
Martial Galé