Tiapoum : Dr Ahizi- Beugré Dorcas offre un Noël de solidarité pour les enfants et accompagne l’autonomisation de la femme
Lemandatexpress – La ville de Tiapoum situé dans le Sud-Comoé a vibré dans une ambiance particulière ce 21 décembre. Surnommée la ville de la fraternité, elle a été le théâtre d’une rencontre symbolisant l’unité et la solidarité de la région du Sud Comoé. À travers un arbre se Noël dédié à près de 150 enfants.
C’est avec l’onction du Dr Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud Comoé, que le Dr Ahizi-Beugre Dorcas, marraine de la cérémonie a donné du sourire aux enfants de cette ville grâce à la magie de Noël. » Ce Noël a été rendu possible grâce à l’engagement indéfectible du Dr Eugène Aka Aouélé, dont le soutien constant aux enfants de la région du Sud Comoé témoigne de sa vision humaniste et de son attachement aux valeurs de solidarité et d’éducation » témoigne la bienfaitrice du jour.
Ils sont venus nombreux au Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE). Ces enfants venus des 4 coins de la villes ont eu droit à une animations festives, sketchs, lectures et ballets. La marriane s’est dite heurese de voir le visage des enfants illuminé de sourires et de bonheur a recevoir un cadeau. Car beaucoup on rêvé de cet instant magique. En tant que marraine de la cérémonie, Dr AHIZI-BEUGRÉ Dorcas n’a pas manqué de salué les efforts des parents, des encadreurs et des autorités locales dans l’éducation des enfants. « L’amour donné à un enfant façonne son avenir », a-t-elle rappelé.
Elle a réaffirmé l’importance de l’école comme porte d’accès à un avenir meilleur et a souligné que l’éducation est la clé de la réussite et du développement communautaire.
Cette étape avec les enfants a été précède d’une rencontre avec les présidentes des associations de femmes du département de Tiapoum. Elle entend fédérer les actions deja mené pour booster l’autonomisation de la femme de cette region.
En tant que fille et sœur de Tiapoum, le Dr Dorcas a exprimé sa volonté de soutenir ces femmes, » vous êtes les véritables actrices du changement dans nos communautés. Le rôle des femmes dans le développement est primordial. C’est pour cela je me joins à vous pour votre sacrifice soit reconnu à Tiapoum, dans le Sud-Comoé et partout en Côte d’Ivoire » a t-elle indiqué.
Lors de cette rencontre, 50 femmes ont été honorées avec des présents. Ce geste s’inscrit dans une vision collective de développement qui repose sur l’unité, la solidarité et la coopération active des différentes forces vives de la région.
Izoudine Youssef