« Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête »: Un concept festif fédérateur
Le concept « Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête », une réaffirmation du positionnement de la destination ivoirienne comme un hub du divertissement, a été lancée, le 20 décembre dernier, par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, pour marquer le top-départ des festivités de fin d’année.
Aux fins d’une appropriation par les acteurs de l’écosystème touristique et ludique dudit concept, du reste par eux adoubé, une délégation du ministère du Tourisme et des Loisirs, conduite par Mme Isabelle Anoh, Directeur Général des Loisirs, a réalisé une tournée dans plusieurs établissements d’Abidjan. C’était le samedi 28 décembre, de Yopougon à Marcory, en passant par Cocody.
Avec, en ligne de mire, ainsi que l’a rappelé Mme Anoh, « de s’assurer de la qualité de l’offre proposée aux populations et aux visiteurs de notre Sublime Côte d’Ivoire pendant cette période festive ». Et ce, sur toute l’étendue du pays, à travers les 13 Directions régionales et 21 départementales du Ministère du Tourisme et des Loisirs.
Le départ ayant été donné à Abidjan, comme susmentionné, par Mme la DG des Loisirs. Ainsi, à l’étape de Yopougon, les complexes hôteliers en berge lagunaire, Behanian et le Laguna Resort, ont-ils été visités, témoignant de l’engagement de la destination ivoirienne à garantir des expériences touristiques et ludique d’excellence accessible à tous. Notamment en matière d’hôtellerie.
Côté loisirs pour ados et enfants, Mme le Directeur général des Loisirs, au nom du ministre Siandou Fofana, a procédé à l’inauguration du Splash Parc de Yopougon. Ce nouvel espace de loisirs moderne et attractif constitue une véritable opportunité pour enrichir l’offre de divertissement dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Conçu pour répondre aux attentes des plus jeunes, ce parc aquatique de proximité est une invitation à la détente, à la convivialité et au partage en famille ou entre amis. Son ouverture marque un pas supplémentaire de faire des loisirs un levier majeur pour le bien-être des populations.
Le bouquet final de cette tournée immersive fut le Festival international itinérant, « Mother Africa Festival », sur la rive lagunaire de Biétry, avec la crème des stars africaines en vogue. Une réaffirmation du lien viscéral entre culture, loisirs et tourisme, tout en indiquant, s’il en était encore besoin, que la culture est un produit d’appel pour la « Sublime Côte d’Ivoire ».
Entre temps, les bars, night-clubs, lounges, O’Pass, Rex, Chill’Out, West, dans les communes de Cocody et Marcory, ont reçu la visite de Mme Anoh et la délégation du Ministère edu Tourisme et des Loisirs.Au total, du 20 décembre au 5 janvier, donc, « Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête » qui s’étend sur toute l’étendue du territoire, sonne comme le cri de ralliement des acteurs mais aussi, des consommateurs, de l’offre ludique et touristique ivoirienne. Et passer de 2024 à 2025, en toute convivialité, d’autant plus que l’année à venir est placée sous le signe de « La Côte d’Ivoire, terre de découverte et de gastronomie » !
Mathias Kouamé avec Sercom