Lutte contre la contrefaçon: 175 millions FCFA de faux pagnes détruits
Lemandatexpress – Le lundi 30 décembre 2024, le Comité National de Lutte Contre la Contrefaçon (CNLC) a procédé à la destruction de 11 716 pièces de pagnes contrefaits, une saisie réalisée en septembre 2023.
L’opération s’est déroulée sur le site de la société Ingénierie Industrielle et Maritime (2IM) à Kossihouen, dans la sous-préfecture de Songon. Supervisée par Monsieur Tyeoulou Dyela Christian, Substitut du Procureur près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, cette destruction a été autorisée par une ordonnance judiciaire.
Cet acte illustre la volonté des autorités ivoiriennes de lutter efficacement contre la contrefaçon, un phénomène aux conséquences économiques et sociales néfastes. En détruisant des marchandises estimées à 175 millions de francs CFA, le CNLC marque un nouveau pas dans la protection des droits des consommateurs et des marques.
Le Comité renouvelle ainsi son engagement à combattre ce fléau, réaffirmant son rôle dans la préservation de l’intégrité économique et la sécurité des produits mis à la disposition des populations.
Abran Saliho