Azaguié: Célébration de l’excellence sportive et des Valeurs du Kowat Alrami
Lemandatexpress – Le samedi 28 décembre 2024, la Fédération Ivoirienne de Kowat Alrami et Self Défense, en collaboration avec l’école Kempo Kowat Alrami et Self Défense d’Agneby-Tiassa Azaguié, a célébré la journée de reconnaissance et d’excellence ainsi que le 10e anniversaire de l’école à Azaguié Gare. Cet événement marquait la fin des activités sportives de la saison 2024.
Organisé sous l’égide du ministère des Sports et du Cadre de Vie, l’événement s’est déroulé en présence du Président de la Fédération, Grand-Maître SYLLA Losseni, et de l’honorable Baudouin YAPO, représentant du Parrain de la cérémonie, Monsieur Pierre N’gou DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Cette journée a été un moment de reconnaissance pour les athlètes, les maîtres et les parents qui ont contribué activement aux programmes de la Fédération durant l’année 2024.
Représentant le Ministre Pierre N’gou DIMBA, l’honorable Baudouin YAPO, a salué l’engagement des athlètes et des encadreurs et a félicité le Président de la Fédération pour sa distinction aux « Awards de Sports Ivoiriens 2024 ». Il a également souligné le rôle essentiel du Kowat Alrami dans le renforcement de la cohésion sociale et l’éducation des jeunes. Il a également exprimé son soutien aux actions futures de la Fédération et de l’école.
L’événement a réuni diverses écoles d’arts martiaux, dont le doyen d’âge des arts martiaux d’Azaguié, le Vénéré Kanga Yao Frédéric, alias Maître Cercueil. Cette cérémonie a ainsi renforcé la promotion de cette discipline martiale, axée sur l’épanouissement personnel, la discipline, et le respect des valeurs humaines et communautaires.
Le Kowat Alrami, à travers ses enseignements, véhicule des valeurs essentielles telles que le respect, la solidarité et la recherche de l’excellence, contribuant ainsi à la formation de citoyens responsables. La Fédération Ivoirienne de Kowat Alrami et Self Défense continue de jouer un rôle clé dans la promotion de cette pratique en Côte d’Ivoire, un sport qui œuvre à la fois pour le développement personnel et la cohésion sociale.
Abran Saliho avec Sercom