Abobo/Caravane de la solidarité : Kandia Camara sème la joie dans le cœur de 500 familles
La Caravane de la Solidarité du Ministère de la Cohésion Nationale,de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a fait escale à la Mairie d’Abobo, le jeudi 26 décembre, en présence de la maire Kandia Camara.
Au cours de cette cérémonie, 500 familles vulnérables ont reçu des kits alimentaires. Après avoir remis symboliquement ces vivres à quelques personnes, la première magistrate d’Abobo a remercié la ministre de la Solidarité pour cet acte de haute portée sociale, la qualifiant de championne de la Solidarité, après la Première dame, Madame Dominique Ouattara. A l’en croire, le membre du gouvernement est à chaque fois dans les villages et dans les foyers pour apporter sa solidarité aux populations.
Elle a ajouté que c’est la Ministre Myss Belmonde Dogo, qui traduit en action la »Côte d’Ivoire Solidaire », quand le Président de la République SEM Alassane Ouattara parle de Côte d’Ivoire solidaire. C’est le pays où la solidarité se vit au quotidien (…) Je lui traduis toute ma fierté. Je suis fière du travail qu’elle abat ». Non sans la remercier pour tout ce qu’elle fait pour les populations d’Abobo.
Poursuivant, l’élue locale a demandé des prières pour le Président de la République S. E. M Alassane Ouattara, le vice-président, le Premier ministre, le gouvernement, ainsi que la ministre de la Solidarité pour les diverses et nombreuses actions de solidarité en faveur des populations.
Elle s’est, aussi réjouie de ce que cettte manifestation se déroule dans le contexte des fêtes de fin d’année, estimant que les vivres permettront aux bénéficiaires de bien passer cette période. « En cette période ou l’on a besoin de solidarité, nous ne pouvons que la saluer. Elle apporte du baume au cœur de 500 familles », a conclu la Maire.
A son tour, Yves Joël Kouadio , Directeur de cabinet, représentant la ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a affirmé que la présente cérémonie, s’inscrit dans le cadre des initiatives de son ministère visant à créer davantage de solidarité entre les Ivoiriens à l’approche des fêtes de fin d’année.
« Le but est d’inviter les uns et les autres à s’intéresser au partage, qui rentre dans la vision du Président de la République, S. E. M Alassane Ouattara, d’une Côte d’Ivoire solidaire et à rapprocher davantage les Ivoiriens », a-t-il précisé.
Au nom des bénéficiaires, Kouadio Patricia, a adressé des remerciements à la première magistrate d’Abobo et à la ministre de la Solidarité pour ces nombreux dons. Les dons sont composés entre autres de 500 sacs de riz, de 75 cartons de tomates, de 70 cartons d’huile et de 22 cartons de spaghetti et de numéraire.
Mathias Kouamé avec Sercom