Clôture de la 5ᵉ Conférence ordinaire des Imams de Côte d’Ivoire : Le ministre Vagondo félicite le COSIM
Lemandatexpress – Le Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli ce 29 décembre 2024, la cérémonie de clôture de la 5ᵉ Conférence ordinaire des Imams de Côte d’Ivoire. Cet événement, placé sous la présidence de Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République, a vu la participation du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, en qualité de représentant du Chef de l’État.
Organisée par le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), cette conférence s’est tenue du 26 au 29 décembre à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Elle a rassemblé plus de 420 Imams venus de Côte d’Ivoire et de 23 pays étrangers, autour du thème : « La famille à l’épreuve des mutations sociétales ».
Dans son discours de clôture, le Ministre Vagondo Diomandé a salué la pertinence du choix du thème, qui reflète les défis actuels posés par les mutations sociétales, notamment celles liées au développement rapide des technologies de l’information et de la communication. Il a également souligné le rôle central des éducateurs religieux dans l’accompagnement des familles face à ces transformations.
Poursuivant, le Ministre a exprimé ses félicitations au COSIM pour l’excellente organisation de cette conférence, tout en réitérant l’engagement du Président de la République en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Il a exhorté les Guides religieux à intensifier leurs prières et intercessions, non seulement pour le Président Alassane Ouattara, mais également pour le maintien de la stabilité et du vivre-ensemble en Côte d’Ivoire.
Abran Saliho