Région du Gôh : Le vice-président Julien Konan apporte le sourire à 1 000 enfants de Diégonéfla et de Tonla
Lemandatexpress – Dans le cadre de la 3ᵉ édition de sa caravane de Noël, Julien Konan, vice-président du Conseil régional du Gôh et Secrétaire départemental du RHDP, a offert des cadeaux à 1 000 enfants issus des établissements primaires publics de Diégonéfla (commune et sous-préfecture) et de Tonla (sous-préfecture).
Cette caravane de Noël, qui s’est déroulée sur trois jours (du 16 au 18 décembre 2024), a conduit le vice-président et son équipe dans plusieurs écoles. À Diégonéfla, point de départ de l’événement, organisé en collaboration avec l’Association des Institutrices de Diégonéfla (AID), Julien Konan a distribué 272 cadeaux aux élèves de l’EPP Résidentiel et 278 aux élèves de l’EPP Diégo 4.
Le deuxième jour, la caravane s’est rendue dans la sous-préfecture de Tonla, où 208 élèves des EPP 1, 2, 3 et 4 ont bénéficié de cet élan de générosité et de solidarité.
Lors du troisième jour, la caravane est revenue dans le périmètre sous-préfectoral de Diégonéfla, offrant des cadeaux aux 185 élèves des établissements primaires publics de Lahouda 1, 2 et 3.
Ces cérémonies ont été marquées par la présence du sous-préfet de Diégonéfla, Gustave Koman, de madame le sous-préfet de Tonla, Isabelle Doué, du député Samuel Guigba, également chef du village de Diégonéfla, du chef de la circonscription de l’IEP, Ousmane Dembélé, ainsi que des chefs religieux et communautaires, des parents et de nombreux enfants.
Face à l’enthousiasme des élèves et à la gratitude des parents, Julien Konan a annoncé une quatrième édition encore plus ambitieuse, qui s’étendra à davantage de villages et campements. L’objectif : encourager l’excellence scolaire et contribuer à la formation de l’élite de demain.
S’inscrivant désormais comme une tradition incontournable pour les communautés de Diégonéfla et Tonla, la Caravane de l’Arbre de Noël met en lumière le parcours politique de Julien Konan, une figure emblématique du RHDP. Son action s’articule autour de trois axes majeurs : la promotion des valeurs républicaines, le soutien indéfectible à l’éducation et une proximité constante avec les populations.
Martial Galé