
CHAN 2025 : Le Burkina Faso barre le chemin du Kenya aux Éléphants locaux
Lemandatexpress – En déplacement au Mali, pour le match retour des éliminatoires du CHAN 2025, les Éléphants locaux ont perdu face au Burkina Faso, ce samedi, au stade 26 Mars de Bamako.
Les Éléphants locaux ne verront pas le Kenya. Le chemin du CHAN s’est refermé devant eux, ce samedi, à Bamako. Crédités d’une victoire (2-0) à l’aller au stade Félix Houphouët-Boigny, les poulains de Romaric N’dri Koffi n’ont pas réussi à capitaliser sur cette avance dans ce match à grands enjeux.
Repris au terme des 90 minutes de temps réglementaire, les Éléphants A’ se sont inclinés à la séance des tirs au but (2-4). Alors qu’Oumar Konaté ratait son tir, Patrick Malo, un ancien de l’Asec, réussissait la dernière tentative de la séance, ouvrant ainsi la porte du Kenya aux Étalons locaux.
Freinés par la Côte d’Ivoire en 2022, les Étalons A’ tiennent leur revanche et se qualifient. Quant aux Éléphants locaux, ils peuvent nourrir des regrets. Ils viennent de manquer une occasion royale de briller à la face de l’Afrique, après une manche aller bien maîtriser.
Pour l’ancien international Romaric N’dri, la première expérience à la tête d’une sélection nationale se solde par un échec.
Martial Galé