CHU de Treichville- Oeuvre de charité: Les enfants atteints du cancer de l’œil ont reçu des cadeaux
Lemandatexpress – Le mardi 24 décembre 2024, l’ONG « Tous contre le rétinoblastome » a posé un geste significatif au centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville: produits de consultation et de matériels pour pansement ont été offerts, à l’unité d’oncologie oculaire.
En présence du Dr Kouadio Guillaume, directeur général du CHU de Treichville, du personnel de l’unité d’oncologie conduit par le professeur Bereté Coulibaly Rokia, ainsi que la présence des membres du bureau de ladite ONG.
L’unité d’oncologie oculaire fait partie du service d’ophtalmologie du CHU de Treichville dirigé par le pr Gbe Kassieu et prend en charge les cancers oculaires dont le rétinoblastome (RB). Le RB est un cancer de l’œil touchant les enfants de 0 à 5 ans, d’origine génétique », a rappelé le professeur Bereté Coulibaly Rokia.
Pour rester dans la mouvance de la célébration de la nativité du Christ sauveur, une action en faveur des enfants a été posée . Situant le contexte dans lequel cette œuvre de charité a été possible ; Professeur Berete Coulibaly Rokia professeur titulaire d’ophtalmologie, cheffe de l’unité d’oncologie oculaire et de la chirurgie oculoplastique a signifié ceci : » l’ONG Tous contre le rétinoblastome a décidé de faire un don à notre unité. Un don constitué de produits de consultation et de matériels pour pansement.
L’idée a été bien accueillie par notre unité. En tant que première responsable et au nom de l’équipe, nous avons marqué notre solidarité, notre attachement, aux enfants que nous suivons en consultation, en leur offrant des cadeaux pour la fête de noël. C’est un grand geste d’amour à leur endroit », a-t-elle déclaré.
En plus du don fait à l’unité, les parents dont les enfants présentaient le RB au niveau des 2 yeux, ont reçu des vivres. Le parrain de l’ONG pour ladite cérémonie, Anoh Fulgence a pris l’engagement pour un perpétuel soutien à l’unité d’oncologie oculaire. l’ONG « Tous contre le rétinoblastome est dirigé par M. Dembelé Essaie.
Joseph kouakou