Promotion de la bonne gouvernance : La Coopérative CAYAT rafle 3 Prix
La Coopérative Agricole de Yakasse-Attobrou (CAYAT) est une Coopérative Agricole spécialisée dans la production et la commercialisation de Cacao et de Café, créée en 2010, avec 283 membres et qui est basée à Adzopé. A la faveur de la 21e édition de la cérémonie de distinction organisée par l’ONG Afrique Vérité, dédiée à la promotion de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire, la coopérative CAYAT a raflé 3 prix, selon une note.
Le 1er prix a été décerné à sa Directrice générale (DG), Mme Traoré Awa, qui a remporté le Prix OR Dominique Ouattara pour la promotion du leadership féminin. A travers ledit prix, c’est le rôle « exceptionnel » de la lauréate dans la valorisation du leadership féminin en Côte d’Ivoire qui est reconnu. La Coopérative CAYAT a également été récompensée par le Super Prix Diamant Alassane Ouattara de la meilleure coopérative agricole 2024. Une distinction qui célèbre les efforts collectifs et l’engagement de l’ensemble de l’équipe de la coopérative envers le secteur agricole ivoirien. Le Prix Alassane Ouattara pour l’éthique, la rigueur, l’expertise et la promotion de la bonne gouvernance a été attribué au président du Conseil d’administration de CAYAT, en l’occurrence à Traoré Sinan. Ce prix met en lumière son leadership exemplaire, son engagement pour une gestion transparente et efficace, ainsi que sa contribution à la promotion de la bonne gouvernance dans le secteur coopératif et au-delà, a –t-on appris.
Dans un message de remerciements, la Direction générale de la Coopérative CAYAT a félicité l’ensemble des collaborateurs et a exprimé sa gratitude pour leur soutien constant. Elle a conclu par un appel à l’unité. Après le prix de la Meilleure coopérative agricole de forme civile de cultures pérennes et exportations, à la cérémonie, à la cérémonie de la Journée nationale de l’Excellence, le lundi 5 août 2024 au Palais présidentiel, ces autres prix viennent, si besoin en est, renforcer l’aura de cette coopérative.
Mathias Kouamé