
Arbre de Noël : La Fondation Dam Sarr et l’ambassadeur Éric Taba comblent 3000 enfants de Cocody Dokui
Lemandatexpress – Sacrifiant à la symbolique de la fête de Noël, marquée par le don de cadeaux, la Fondation Dam Sarr, avec le soutien de l’ambassadeur Éric Taba, a égayé, mercredi 25 décembre, une multitude d’enfants du Plateau Dokui, dans la commune de Cocody.
La Fondation Dam Sarr épouse bien son slogan : « Partout où le besoin se fait sentir ». Conformément à cet engagement, elle a organisé, ce mercredi, dans une ferveur carnavalesque, un gigantesque arbre de Noël à l’intention de 3000 enfants du Plateau Dokui.
Placée sous le parrainage et la présence effective de Son Excellence Éric Taba, chef du protocole du Président de la République, vice-gouverneur du district d’Abidjan et coordonnateur régional principal RHDP de Cocody, cet événement a été un véritable creuset de joie, mêlant remise de cadeaux et animations. En effet, dans l’enceinte de l’école BAD, la Fondation Dam Sarr a déployé un dispositif des grands jours pour le bonheur des enfants : des espaces de jeux (trampoline, toboggan géant), un podium géant, des prestations artistiques avec, en point d’orgue, celles de Savan’Allah et d’Abomé l’Éléphant.

Pour la Fondation, créée il y a quelques années, il s’agissait de faire vivre à ces enfants mobilisés en grand nombre la magie de Noël et de faire en sorte que personne ne soit en marge de cette célébration annuelle. « Tous les enfants, de toutes classes sociales, méritent le bonheur. C’est dans cette optique que la Fondation Dam Sarr, qui s’est donné comme slogan d’intervenir “Partout où le besoin se fait sentir”, a décidé d’apporter la joie à nos bout’chous en cette période de Noël. Ce qui justifie ce grand arbre de Noël dans l’enceinte de l’EPP BAD du Plateau Dokui », a situé Madame Ange Védia Touré, présidente de ladite Fondation.

Elle n’a pas manqué de dire un sincère merci au parrain, Son Excellence l’ambassadeur Éric Taba, pour son soutien, rappelant qu’il était déjà venu dans cette même école en septembre dernier pour encourager les enfants à aller à l’école, à travers la distribution de plus de 1 000 kits scolaires.
C’est, selon Madame Touré, « un homme de valeur, de grandeur et d’une remarquable humilité, qui ne lésine sur aucun effort pour accompagner la Fondation Dam Sarr dans toutes ses activités ».

En retour, SEM Éric Taba a salué l’engagement de la Fondation Dam Sarr à toujours se tenir auprès des enfants et des populations, sans distinction de couches sociales, dans l’optique de leur apporter une once de bonheur.
Les enfants, bercés par cette ambiance festive, en plus des présents reçus, n’ont pas boudé leur plaisir : dansant, bondissant sur le trampoline ou se laissant glisser dans le toboggan. Aussi, nombreux parmi eux sont repartis avec des tickets pour le concert d’Abomé l’Éléphant, prévu ce vendredi 27 décembre au Palais de la Culture.

À noter que cette célébration empreinte de générosité et de solidarité a enregistré la présence de Monsieur Dao Abdoulaye, directeur de cabinet du coordonnateur RHDP-Cocody, de Monsieur Touré Dam Sarr, PCA de la Fondation Dam Sarr, ainsi que des secrétaires exécutifs de la Fondation Tous Unis pour Cocody.
Martial Galé