Solidarité et Cohésion Sociale : Kawelé Siaka poursuit l’œuvre de Guillaume Soro à Niakara
À Niakara, dans le département du Hambol, les sous-préfectures de Niédiékaha, Badikaha et Tafiré ont récemment été le théâtre de la cérémonie des Arbres de Noël, une initiative portée par Kawelé Siaka, émissaire de Guillaume Soro
Cet événement, qui a réuni plusieurs centaines de bénéficiaires, s’inscrit dans la continuité des engagements sociaux du leader politique, dont l’héritage demeure vivant. »Lors de son passage dans notre département en 2019, Guillaume Soro nous a incités à orienter nos actions vers le développement social, notamment pour les populations vulnérables« , a affirmé Kawelé Siaka.
L’objectif de ces initiatives est de répondre aux besoins des enfants, des jeunes et des familles, avec des événements annuels tels que les Arbres de Noël, ainsi que la fête des mères et des pères, sans oublier le soutien aux activités sportives et culturelles.Durant cette cérémonie, des cadeaux ont été distribués aux enfants, dans un esprit de partage et de solidarité, apportant un peu de joie pendant les fêtes, malgré des ressources limitées.
« Nous faisons tout notre possible pour perpétuer l’esprit de solidarité inspiré par Guillaume Soro« , a ajouté Kawelé Siaka.Les actions de Kawelé Siaka réunissent des personnes de diverses confessions et transcendent les barrières ethniques et religieuses.
Chrétiens, musulmans et non-musulmans se rassemblent autour de valeurs communes, soutenus par les chefs de village et les leaders communautaires, qui jouent un rôle crucial dans la promotion de la cohésion sociale au sein de la région.En dépit des défis liés aux ressources limitées et à certaines résistances, Kawelé Siaka se réjouit de l’enthousiasme des populations.
« Nous croyons en Guillaume Soro et en son projet de société ‘Bâtir ensemble la patrie des possibles’, qui place le bien-être des populations au cœur de ses priorités. Avec l’aide divine, nous continuerons à œuvrer pour la solidarité et le développement de notre département« , a-t-il déclaré.
« À travers ces initiatives, Niakara demeure un modèle d’engagement social, fidèle aux valeurs défendues par Guillaume Soro« , a conclu Ouattara Sali, présidente des femmes du parti GPS.
HG avec Sercom