Vo Co Truyen- Festival de Noël 2024 : Calao Club d’Abobo conserve sa couronne
Lemandatexpress – Le Festival de Noël 2024, organisé par la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen, a eu lieu ce dimanche 22 décembre à l’Agora d’Abobo, et a vu le Calao Club d’Abobo confirmer sa suprématie en remportant une nouvelle fois le trophée.
Une compétition qui referme les portes de la saison au niveau de cet art martial originaire du Vietnam. 8 clubs se sont affrontés pour détrôner le champion en titre le Calao Club d’Abobo. Rivalisant d’ardeur et d’ingéniosité pour offrir une belle prestation devrant charmé le jury.
Le Festival de Noël s’est déroulé en deux phases, avec une première où chaque club a présenté ses performances techniques.
Après les différentes évaluations, le Calao Club a dominé la phase finale, en s’imposant devant la Renaissance d’Abengourou et Biabou 310. La prestation du Calao Club a impressionné le jury, récoltant la note de 187,42 points sur 220, ce qui lui a permis de décrocher le trophée et une enveloppe de 300 000 F CFA.
En deuxième position, la Renaissance d’Abengourou a récolté 155,42 points et un trophée, accompagné de 200 000 F CFA. Biabou 310 a complété le podium avec 149,28 points, remportant ainsi 100 000 F CFA et un trophée. GB Abengourou, avec 146,85 points, a obtenu une enveloppe de 50 000 F CFA, tandis que Saint Augustin a terminé 5e avec 143 points.
Le prix de la meilleure délégation a été attribué au Calao Club, tandis que le trophée du meilleur supporter a été remporté par la Source d’Abobo.
Une saison sportive déjà jugée positive par le Président de la Fédération, Ouattara Kolo. Ce dernier a souligné la richesse de l’année écoulée, notamment la participation au mondial de Vo Co Truyen au Vietnam, et s’est félicité des réalisations de son organisation.
C’est une saison riche en émotions et en médailles qui s’est ainsi achevée sur ce Festival de Noël 2024. Pour rappel, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen est celle qui a ramené le plus de médailles à la Côte d’Ivoire sur l’année 2024 qui s’achèvera dans 9 jours. Une belle fin de saison qui annonce une nouvelle que le Président Ouattara Kolo espère plus belle, « Nous allons faire le bilan de cette saison et nous fixer des objectifs pour celle à venir. En 2025, nous voulons déjà maintenir le cap et avancer un peu plus. Nous nous donnerons les moyens pour atteindre nos objectifs » , a t-il annoncé, tout en souhaitant une fin d’année heureuse à tous les Voshins.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la marraine de l’événement, Sonia-Renée Boguifo, qui a salué l’organisation et l’importance de cet événement, tout en appelant à un soutien plus important de la part du Ministère des Sports pour la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen.
Le Président Ouattara Kolo a déjà annoncé que des objectifs ambitieux seront fixés pour l’année 2025, avec la volonté de maintenir la dynamique et de poursuivre les progrès réalisés.
Izoudine Youssef