Azaguié : Investiture de la Coordination départementale du Forum des fonctionnaires RHDP
Lemandatexpress – Le samedi 21 décembre 2024, la coordination départementale du Forum Tous les Fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP (FTF-CI-RHDP) d’Azaguié a été investie lors d’une cérémonie marquante.
La coordination d’Azaguié, dirigée par Madame Hadja Madjata Diarrassouba, a été investie en présence du président national du FTF-CI-RHDP, M. Lahagnon Yéo, accompagné d’une délégation de haut niveau.
La cérémonie était placée sous le haut patronage de M. Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, et sous le parrainage du député-maire d’Azaguié, M. Alain Ekissi.
Le président national, Lahagnon Yéo, a salué l’engagement du ministre Pierre N’Gou Dimba et du député-maire Alain Ekissi, dont l’implication a largement contribué au succès de l’événement. Il leur a exprimé sa profonde gratitude pour leur soutien constant aux idéaux du RHDP.
Avec cette investiture, Madame Hadja Madjata Diarrassouba devient la deuxième femme à occuper une fonction de coordination départementale au sein du FTF-CI-RHDP, après Madame Harlen Kouadia, présidente de la coordination régionale du Gbêkê.
Créé le 1er juin 2023, le Forum Tous les Fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP s’impose comme l’un des mouvements les plus actifs du parti houphouëtiste. À ce jour, la coordination d’Azaguié est la 17ᵉ investie dans le pays.
Pour rappel, le FTF-CI-RHDP avait organisé, le 8 juin 2024, une cérémonie d’hommage au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, dans la prestigieuse salle des 2000 places de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, confirmant ainsi son rôle central dans la promotion des valeurs du RHDP.
Martial Galé