Arbre de Noël à Raviart: Patricia Ahoussou apporte le sourire aux meilleurs élèves
Lemandatexpress – L’épouse du ministre d’État, conseiller spécial du président de la République ; Patricia Ahoussou Jeannot a offert le vendredi 20 décembre 2024 , au sanctuaire marial de Raviart, un arbre de Noël aux enfants de ladite
Au cours de cette célébration, 550 meilleurs élèves des différents niveaux ont été primés. En présence du sous-préfet de la localité, de l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de raviart, du professeur à l’Université madame Rokia Berté cadre de raviart, des autorités coutumières et religieuses.
Ainsi, dans la coquette cité de raviart, les écoliers de la maternelle au CM2 ont retrouvé le sourire, grâce à la générosité de dame Patricia Ahoussou, qui leur, a offert des cadeaux à quelques jours de la fête de la nativité. Au sanctuaire marial, le mérite et l’excellence ont été célébrés. Ce sont au total, cinq cent cinquante (550) meilleurs élèves , issus de 18 établissements primaires y compris la maternelle qui ont reçu des présents.
La donatrice n’a pas manqué de rappeler le caractère sacré de la fête de Noël : « Noël est très important pour nous qui sommes chrétiens catholiques. C’est une fête catholique. D’abord, c’est la naissance du Christ sauveur. Au fil du temps, Noël est devenu une fête internationale. Toutes les confessions religieuses fêtent Noël », a-t-elle laissé entendre. Selon Patricia Ahoussou, à travers noël, c’est tout un message de partage et de charité, « le moment de penser aux plus pauvres, aux plus démunis ». « Parce que, dit-elle, le Christ en venant au monde, est venu dans des conditions de pauvreté ».
S’adressant aux tout-petits, la marraine de cet arbre de Noël, leur a prodigué de sages conseils : « Chers enfants, soyez sages à l’école. Il faut beaucoup écouter les parents et vos enseignants. Il faut aussi que vous deveniez de hauts cadres de demain. Chaque année, vous êtes plus nombreux, parce que vous travaillez plus. Quand vous travaillez bien, ce n’est pas seulement pour faire plaisir à vos parents ; mais c’est pour que vous réussissez «
Le sous-préfet de la circonscription de raviart, loukou Éric, en prenant la parole a exhorté les parents d’élèves à se faire enrôler, concernant la couverture maladie universelle (CMU). « Cheres populations, il faudrait vous faire enrôler pour posseder vos cartes CMU. Sur 18 000 personnes à enrôler ; nous n’avons que 8000 personnes qui ont répondu à l’appel du gouvernement « , a déploré l’administrateur civil.
Joseph kouakou, à Raviart