Abidjan: La police interepelle un individu pour détention et recel d’un taxi-compteur déclaré volé
Lemandatexpress – Dans le cadre de l’Opération Épervier visant à renforcer la sécurité routière et à lutter contre les infractions sur les routes, une interpellation notable a eu lieu ce vendredi au carrefour Camp Commando de Koumassi.
Les agents d’escorte moto de la Préfecture de Police d’Abidjan, en poste à cet endroit stratégique, ont été alertés par un citoyen, sieur K.N.C. Ce dernier venait de reconnaître un véhicule volé, appartenant à son frère, qu’il recherchait depuis trois semaines.
Immédiatement, les agents se sont mobilisés pour intercepter le véhicule, un taxi-compteur, et procéder à l’interpellation du conducteur, identifié comme sieur K.A.
Lors de son interrogatoire sur place, K.A. a déclaré qu’il ignorait l’origine frauduleuse du véhicule. Selon ses dires, il l’aurait reçu d’un autre conducteur, dont il prétend ne pas connaître l’identité. Ce dernier aurait demandé à K.A. de poursuivre les courses pour compléter la recette quotidienne avant de lui restituer le taxi à la fin de la journée.
L’affaire a été confiée aux services d’enquêtes générales de la Préfecture de Police d’Abidjan pour approfondir les investigations et déterminer les responsabilités dans cette affaire de vol et de recel.
Cette interpellation illustre une fois de plus l’efficacité de l’Opération Épervier dans la traque des infractions et la sécurisation des routes à Abidjan. Les autorités appellent par ailleurs les citoyens à redoubler de vigilance et à signaler tout comportement ou véhicule suspect.
Abran Saliho