
Palais présidentiel : La Première Dame fait vivre la féérie de noël à 3.000 enfants
Le jardin du Palais présidentiel à Abidjan-Plateau s’est métamorphosé hier, jeudi 19 décembre, en un véritable royaume de Noël, sous l’égide de la Première Dame Dominique Ouattara. C’était à l’occasion de l’arbre de Noël organisé par la Fondation Children of Africa, qui a rassemblé 3.000 enfants venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire et de la capitale économique.
Dès 13 heures, les portes du Palais se sont ouvertes pour accueillir ces jeunes invités de ”Maman Dominique”, accompagnés de leurs parents respectifs pour l’heureuse circonstance. Comme à l’accoutumée, cet arbre de noël a été marquée par une ambiance festive, avec la participation de nombreux d’ilustres invités à l’image de l’ex-international Didier Drogba, ainsi que des artistes renommés tels que TNT, Debordo Leekufa et Serge Benaug, etc qui ont enchanté les tout-petits avec des performances captivantes.
Les enfants ont eu l’occasion de danser et de s’amuser dans des châteaux gonflables, des jeux concours, remportant de nombreux lots tout au long de l’après-midi. Les mascottes de “Buldegum” ont également contribué à la joie des enfants, créant des moments de rêve inoubliables. Cela, jusqu’à l’arrivée en hélicoptère du père noël, devant des enfants en plein hystérie et ivres de joie.
D’autant plus qu’il s’en est suivi l’etape de distribution de cadeau à chacun d’eux.Dominique Ouattara, en s’adressant ces invités d’un autre genre, a souligné l’importance de la fête de Noël. « La féerie de Noël est caractérisée par ce mélange de joie, de partage et d’amour qui réchauffe nos cœurs d’adultes et illumine les yeux de nos enfants. Cette année encore, la Fondation Children of Africa a tout mis en œuvre pour que cette fête soit inoubliable pour nos chers petits anges », a-t-elle évoqué.
Poursuivant, la Première dame a également remercié ses partenaires et donateurs pour leur soutien indéfectible, affirmant : « J’adresse mes remerciements tout particuliers à nos fidèles partenaires », à l’endroit des partenaires de cet événement annuel.Invités d’honneur de la présente édition, les enfants de la région du Tchologo, représentés par Silué Divine, une élève de 8 ans, ont exprimé leur gratitude à la Première Dame.
Dans un message touchant, elle a déclaré : « Nous découvrons la magie de Noël parce que nous sommes devant toi. De nombreux enfants n’oublieront jamais ces moments ».L’édition 2024 de l’arbre de Noël a ainsi été un succès retentissant, offrant aux enfants une expérience mémorable et renforçant le message d’amour et de solidarité qui caractérise cette période festive.
ZG