
Conseil supérieur des griots de Côte d’Ivoire : Djéli Tchomba élu président en présence de l’honorable Abdoulaye Diomandé
Lemandatexpress – Le Conseil Supérieur des Griots de la Médiation Côte d’Ivoire (CSGM-CI) a un nouveau président : Djéli Tchomba. Il a été élu ce jeudi 19 décembre 2024 à la CGRAE, à Abidjan-plateau.
C’est à l’unanimité que les membres du CSGM-CI ont porté leur choix sur Djéli Tchomba lors de l’Assemblée générale tenue le jeudi 19 décembre. Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’honorable Abdoulaye Karim Diomandé, député de la circonscription de Kong et Questeur à l’Assemblée nationale, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense, et président du Conseil régional du Tchologo.

Au nom du ministre d’État Téné Birahima Ouattara, le Questeur a félicité le président Djéli Tchomba et remercié l’assemblée pour la mobilisation exceptionnelle. Il a ensuite exhorté tous les membres du CSGM-CI à s’unir autour de leur nouveau président afin de l’aider à remplir avec succès la noble mission qui lui incombe désormais. Il a également encouragé Djéli Tchomba à mériter la confiance placée en lui en se mettant véritablement au service de ses pairs.

Dans son discours inaugural, le nouveau président a pris l’engagement de travailler dans l’intérêt collectif. Il a appelé à l’unité et au soutien de tous ses collègues de la corporation pour mener à bien sa mission. Il a également exprimé sa gratitude au ministre d’État et à son représentant, l’honorable Diomandé, pour leur appui.

Le Conseil Supérieur des Griots de la Médiation de Côte d’Ivoire (CSGM-CI) a été créé pour valoriser la culture du griot et constituer une force de proposition au service de la nation et des pouvoirs publics.
Martial Galé