Arbre de Noël : Dominique Ouattara et Children of Africa offrent des cadeaux à 3 000 enfants de Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Le traditionnel arbre de Noël organisé par la Fondation Children of Africa s’est tenu ce vendredi 20 décembre 2024 dans le cadre enchanteur du jardin du Palais présidentiel, au Plateau.
Pour cette édition 2024, 3 000 enfants venus de toutes les régions de Côte d’Ivoire, des communes d’Abidjan, des associations, ainsi que des ministères et de la Présidence ont partagé la magie de Noël. L’événement a été marqué par la présence et la générosité de la Première dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa.
Cette année, les enfants de la région du Tchologo ont été mis à l’honneur lors de cette célébration.
Prenant la parole, Madame Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires qui rendent possible cet événement annuel. « Je tiens à adresser mes remerciements à tous nos partenaires qui, chaque année, s’engagent à nos côtés pour faire de cet événement un moment de pur bonheur pour les enfants », a-t-elle déclaré. Elle a également souhaité à tous « un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année ».
Créée en 1998, la Fondation Children of Africa est une organisation caritative fondée par Dominique Ouattara. Sa mission principale est de venir en aide aux enfants vulnérables en Afrique à travers des projets éducatifs, sanitaires, sociaux et culturels. Depuis sa création, la fondation a mené des actions marquantes telles que : la construction d’écoles et de bibliothèques pour favoriser l’accès à l’éducation; la mise en place d’unités médicales mobiles pour soigner les populations des zones rurales; ’organisation d’activités festives, comme l’arbre de Noël, pour offrir des moments de bonheur aux enfants démunis.
L’arbre de Noël de la Fondation Children of Africa est une tradition désormais incontournable qui, depuis plusieurs années, illumine la fin d’année de milliers d’enfants.
Cette édition 2024, empreinte de joie et de partage, a confirmé une fois de plus l’engagement de la fondation à semer le sourire et l’espoir parmi les jeunes générations.
M.Galé