Sécurisation des fêtes de fin d’année: L’opération Mirador 2024 lancée dès ce 20 décembre
Lemandatexpress – Dans le souci de garantir une sécurité aux populations ivoiriennes pendant ces périodes de fêtes de fin d’année et du nouvel an, l’armée ivoirienne lance son opération MIRADOR.
En effet pour cette année l’opération MIRADOR 2024, nom d’origine Latino-hispanique signifiant « poste d’observation ou de surveillance », a été mise en place pour assurer la sécurité durant les festivités de fin d’année et le nouvel an 2024-2025 sur tout le territoire national.
Cette opération nécessitera l’engagement de 18 220 agents des Armées (hommes et femmes), de la Gendarmerie et de la Police, durant une période de 18 jours, à compter du 20 décembre 2024 au 6 janvier 2025.
Les principales actions incluront la sécurisation des espaces de fête, des lieux de cultes et sites d’attraction, fluidité du trafic et répression des infractions sur la voie publique, veille anti-terroriste, traque de la petite délinquance et de la grande criminalité, sécurisation des axes interurbains et sécurisation des grands rassemblements.
Les autorités militaires appellent donc les citoyens à respecter le code de la route, éviter l’ivresse publique, et collaborer avec les forces de sécurité pour garantir un déroulement paisible des célébrations.
Sidoine Koffi