Livre: Roch d’Assomption Tiéti invite les Africains à un éveil de conscience à travers « Étonnons le monde »
Lemandatexpress – L’auteur ivoirien, Roch d’Assomption Tiéti, a procédé mercredi 18 décembre 2024, à la maison de la presse, au Plateau-Abidjan, à la présentation de son livre bilingue, intitulé » Étonnons le monde » ou « Let’s astound the world » (en Anglais), une œuvre d’éveil de conscience des Africains.
Cette présentation qui intervient en marge de la campagne marketing de l’œuvre de 570 pages dont 296 en français et 274 en anglais, avait pour objectif de permettre aux journalistes de s’en imprégner à l’effet d’informer une plus large frange de la population.
« Comme nous sommes sur le point de commencer la campagne marketing, je suis venu présenter le livre aux journalistes, en vue d’informer une plus large frange de la population. Ce livre est un appel à la mobilisation, à l’éveil au sursaut des Africains pour que nous amenions le monde à changer de regard sur nous les Africains et Africaines », a ajouté l’auteur.
« Étonnons le monde » ou « Let’s astound the world » est un livre qui se compose de 31 chapitres avec des sections, le tout regroupé en cinq parties, avec un format 15,5x 24 cm.
Guérir de ses maux
À travers cette œuvre argumentative qui sera vendue d’abord en version numérique sur le site HTTPS://bookvillage.app/fr/ avant la disponibilité en librairie, l’auteur défend une cause noble, celle de l’Afrique, son continent pour lequel il voue un amour viscéral.
Selon, M.Tiéti, ce livre richement documenté, exprime sa peine face aux problèmes de développement que vit l’Afrique, qui ne semble guère s’améliorer en dépit de tous les remèdes qui lui ont été appliqués.
Poursuivant, il a indiqué que c’est une adresse à ses frères et sœurs Africains ainsi qu’à tous ceux qui ont un amour sans borne pour l’Afrique, qui suivent le devenir du berceau de l’humanité et qui souhaitent la voir guérir de ses maux.
Solidarité et générosité
Tout en exprimant la ferme volonté de contribuer à l’éveil des consciences des Africains qu’il invite à l’action et à l’engagement, pour parvenir à ces résultats, il appelle ces derniers à la solidarité et à la générosité et sugèére des voies et moyens qui ont fait leurs preuves sous d’autres cieux.
« Ensemble, parcourons cette œuvre, imprégnons-nous des solutions que préconise l’auteur pour faire de l’Afrique un continent digne et fort », a-t-il lancé.
Il convient de rappeler que Roch d’Assomption Tiéti fut journaliste, sous le nom de Freedom Neruda, avant d’entamer une carrière politique. Il était ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Iran.
Pacôme N’Goran