Préservation de la santé: Une association de club de fitness encourage à la pratique du sport
Lemandatexpress – L’Association des clubs de fitness d’Adjamé (ACFA), à travers la présidente d’honneur d’ATENN sport, Pillah Touré, a invité dimanche 15 décembre 2024 au Parc national du Banco à la pratique du sport, en vue de préserver la santé.
Pillah Tenin Touré également présidente de l’ONG Cœur d’espoir international, a lancé l’invitation lors de la célébration du 6eme anniversaire du d’ATENN sport marquée par une randonnée pédestre dont elle était la marraine.
A cette occasion, tout réitérant ses remerciements au ministre gouverneur, Cissé Bacongo, pour ses actions à redorer le cadre sportif du Parc national du Banco, et du soutien indéfectible du maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, à l’initiative, elle a indiqué que l’objectif était d’encourager la population à s’adonner aux activités sportives garantes de la santé.
« Je profite de l’occasion pour lancer un appel à la population ivoirienne à pratiquer le sport. Non seulement, le sport est un facteur de cohésion sociale, mais également de remise en forme physique », a-t-elle justifié.
L’initiative qui a enregistré la participation de plus 300 personnes de tous âges sans distinction de classes sociales dans une ambiance conviviale. Elle a été aussi riche en activités sportives, notamment avec la randonnée pédestre qui s’est déroulée sur une distance de 5 km et demi et du fitness.
Ce rendez-vous qui a permis aux visiteurs de s’imprégner de certains essences de cette forêt, a été également marqué par la visite de plusieurs sites que sont celui des silures, le musée, la première école l’Afrique de l’ouest francophone (AOF), le restaurant Cossipo, entre autres.
Sané Gaoussou alias Apa, président d’ATENN sport, à quant à lui fait savoir que l’objectif de la randonnée est de changer d’air dans un endroit où il fait bon vivre.
Poursuivant, il a plaidé auprès des autorités administratives, surtout les maires pour insérer ces types d’événements dans leurs différents programmes d’activité pour le bonheur des populations.
La Côte d’Ivoire compte dix-huit aires protégées dont dix parcs et huit. réserves. L’événement a été organisé par l’ATENN sport en collaboration avec ACFA.
Pacôme N’Goran