Côte d’Ivoire: Le ministère de l’enseignement supérieur a un nouveau Directeur de la communication
Lemandatexpress- Dr Doumbia Djofolo a officiellement pris fonction, ce lundi 16 décembre 2024, en tant que Directeur de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS). La cérémonie de passation de charges s’est déroulée au 15ᵉ étage de la Tour B au Plateau, en présence de plusieurs personnalités dont Vamara Touré, chef de cabinet du ministre Adama Diawara, l’Inspecteur général du MESRS, Professeur Yapi Houphouët, et le Directeur des Ressources Humaines, Dr Fofana Alhassane.
Dr Doumbia Djofolo succède à Mme Touré Yelly Mariam, qui occupait cette fonction depuis juillet 2021.
À cette occasion, Mme Touré, désormais nommée Cheffe du Service Communication de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a exprimé sa profonde gratitude au ministre pour la confiance qu’il lui a témoignée tout au long de son mandat. « Autant en 2021, le ministre Adama Diawara me confiait la Direction de la Communication et des Relations Publiques, autant aujourd’hui, il souhaite que j’aille diriger le service de communication de l’Université Félix Houphouët-Boigny. C’est une nouvelle mission dans le même domaine. Après trois ans à la tête de la DCRP, je passe le flambeau à un autre homme du secteur, le Dr Doumbia Djofolo. Félicitations à toi, frère », a-t-elle déclaré. Elle a également encouragé son successeur en mettant en avant son expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Prenant la parole, Dr Doumbia Djofolo a remercié le ministre Adama Diawara pour cette nomination qu’il considère comme un honneur. Il s’est engagé à poursuivre et amplifier l’héritage laissé par son prédécesseur, afin de répondre aux attentes du ministère et de ses partenaires. « Je suis conscient des défis qui m’attendent. Le plus important d’entre eux est lié à la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur et l’innovation, introduite par le ministre lui-même. Cette loi marque un tournant stratégique en nous orientant vers le modèle des universités anglo-saxonnes, des institutions qui allient savoir académique et capacités à générer des ressources matérielles et financières », a-t-il affirmé. Il a également assuré sa loyauté et son dévouement envers le ministre et l’ensemble du cabinet, tout en exprimant sa volonté de faire de la DCRP un moteur de progrès.
Au nom du ministre, Vamara Touré, chef de cabinet, a félicité Mme Touré Yelly Mariam pour le travail accompli à la tête de la DCRP, tout en souhaitant plein succès au Dr Doumbia Djofolo. Il l’a encouragé à collaborer étroitement avec son prédécesseur pour tirer parti de son expérience. « On ne finit jamais d’apprendre, surtout lorsqu’on travaille pour une même vision, celle du ministre Adama Diawara », a-t-il conclu.
Abran Saliho