2e édition de l’arbre de Kokumbo: Le maire récompense les meilleurs élèves de la commune
Lemandatexpress – Le maire de la commune de Kokumbo, Me Faustin Kouamé, a offert samedi 14 décembre 2024, un arbre de Noël aux enfants de la commune. Au cours de cette célébration, les 100 meilleurs élèves de chaque niveau, ont été primés.
Un arbre de Noël, sur fond d’excellence a été célébré dans la coquette cité de Kokumbo. Les écoliers et autres enfants de la commune, ont retrouvés le sourire, grâce à la générosité du premier magistrat de la ville, qui leur a offert des cadeaux à quelques jours de la fête de la nativité. Six cent (600) enfants au total, ont reçu des mains du « père noël » des présents. Cette œuvre de portée sociale, entreprise par Me Faustin Kouamé, se veut un creuset pour promouvoir les élèves qui travaillent bien à l’école. » Nous avons organiser cet arbre de noël, pour célébrer l’excellence. Il fallait que nous trouvions cette occasion là, pour récompenser les meilleurs élèves et encourager ceux qui travaillent moins bien à suivre l’exemple des meimeilleur », a-t-il défini en ces termes, le premier objectif de la cérémonie en honneur des tout-petits.
Le second objectif pour le donateur, c’est d’éveiller les enfants. Parce que, grâce à ces genres de cérémonies, l’on succite une motivation pour que les enfants deviennent des travailleurs.
Cette 2e édition de la célébration de l’arbre de noël de Kokumbo est aussi une occasion selon le maire Faustin Noël Kouamé, d’enclencher le processus des fêtes de fin d’année. « Les fêtes de fin d’année commencent toujours par la fête de Noël. Donc l’arbre de noël est un symbole pour nous. Surtout il est important de placer l’enfant au centre de nos priorités. Les enfants sont sacrés. Nous sommes aujourd’hui ce que nous sommes, c’est parce que, nous avons été bien former et bien éduqué. Donc c’est ce engagement que nous prenons », a confié le maire Faustin Kouamé.
Joseph kouakou, envoyé spécial à Kokumbo
lemandatexpress.net