Football : La joueuse de Washington Spirit, Rosemonde Kouassi, exprime sa reconnaissance à l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Pour l’immense soutien reçu de sa part, Rosemonde Kouassi, joueuse de Washington Spirit, a été chez l’ambassadeur Christophe Belliard, ce vendredi, pour lui exprimer toute sa gratitude.
C’est à la résidence du diplomate français, sis au quartier Ambassade de Cocody, que la jeune ivoirienne, accompagnée de Clémentine Touré, lui a remis le maillot jaune de Washington Spirit, floqué de son nom. Un geste symbolique et expressif de sa reconnaissance à l’endroit de SEM Christophe Belliard, pour ses bienfaits.
« Pour tout ce qu’il a fait pour moi, je tenais à venir ici, le remercier », a-t-elle confié plus tôt aux journalistes présents pour la circonstance.
Se déroulant dans une ambiance bon enfant, cette cérémonie a revêtu un caractère solennel, par la présence très remarquée de l’ambassadeur des Êtats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Jessica Davis Ba.
La diplomate américaine s’est réjouie de partager ses instants, qui parachèvent, selon elle, une année 2024 très riche pour le football ivoirien avec notamment le sacre retentissant en Coupe d’Afrique des Nations. Parlant de Rosemonde Kouassi, Madame Davis Ba a pris l’expérience de cette jeune joueuse comme le symbole de la réussite au bout des efforts.
En effet, la footballeuse de 22 ans est partie de son Toumodi natal pour se retrouver à Washington spirit aux États-Unis, en passant par l’Africa Sports d’Abidjan et Fleury Fc en France.
L’ambassadeur de France, Christophe Belliard, s’est dit très honoré par le geste de reconnaissance de Rosemonde Kouassi. Lui souhaitant plein succès pour la suite de sa carrière.
Vice-championne des États-Unis, au titre de la saison 2023-2024, Rosemonde Kouassi est la seule ivoirienne à évoluant aux États-Unis. Pleine d’ambitions, elle espère y attirer bien de ses compatriotes footballeuses dans les mois et années à venir.
À titre personnel, elle vise le titre de champion la saison prochaine avec son club de Washington Spirit, tout en hissant son niveau de performance pour être appelée en sélection.
À noter que le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et son vice-président Malick Tohé ont rehaussé de leur présence cette cérémonie teintée de sportivité.
Martial Galé