Université méthodiste de Côte d’Ivoire : Mambé donne les clés de la réussite aux étudiants
Lemandatexpres – Le chef du Gouvernement Robert Beugré Mambé a parrainé la cérémonie de remise de parchemin de la promotion 2023-2024 des niveaux Licence 3 et Master 2 de l’Université méthodiste de Côte d’Ivoire (UMECI).
Cette cérémonie a eu lieu à la Palmeraie ce vendredi 13 décembre 2024. Robert Beugré Mambé a saisi l’occasion pour donner des clés de la réussite à ses filleuls. « Je voudrais féliciter les parents des étudiants pour les sacrifices qu’ils font afin de permettre aux enfants de faire des études dans de bonnes conditions. Je voudrais féliciter mes filleuls pour les nombreuses privations. Pour réussir dans la vie, il vous faut de la persévérance, il faut être éveillé, avoir l’esprit de sacrifice, et avoir de l’humilité. Car, pour monter, il faut descendre », a-t-il prodigué aux plus de 400 étudiants réunis pour la circonstance.
Sept étudiants, majors de leurs promotion respectives, ont été distingués. Ils ont reçu des mains du Premier ministre la somme de 300 mille f cfa chacun.
Les autres ont également reçu une importante enveloppe de la part du chef du gouvernement. Le professeur René Gnaléga, président de l’UMECI a, pour sa part, décrit le Premier ministre comme un homme exceptionnel et un exemple que les étudiants devront suivre. « L’UMECI s’est engagée dans la démarche qualité. Elle est la seule université certifiée ISO 9001 version 2015, en Côte d’Ivoire. (…)
Le premier ministre est un homme exceptionnel qui accompagne toutes les initiatives de l’Eglise. Il est un modèle pour la jeunesse. Nous sommes fiers de lui et sommes heureux de l’avoir avec nous », a-t-il dit.
Le Pr Yolande Gnagne, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara, a souhaité que le parcours du Premier ministre Robret Beugré Mambé inspire les étudiants.
Paul kouakou