Élections 2025: Anne Ouloto annonce une « patate chaude » entre les mains d’Emmou Sylvestre dans la commune de Port-Bouët…
Lemandatexpress – À l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue dans la commune, ce vendredi 13 décembre 2024, la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, a annoncé, de manière subliminale, son arrivée à Port-Bouët en 2025 dans le cadre des élections.
Anne Désirée Ouloto a fait cette déclaration en s’adressant au député-maire de la commune, Dr Emmou Sylvestre. Fille de Port-Bouët, comme elle l’a révélé au pupitre, la ministre d’État projette de mener campagne sur ce territoire traditionnellement acquis au PDCI. Et ce, dans le cadre de la présidentielle 2025 voire au-delà, avec les législatives.
« Je viendrai à Port-Bouët en 2025. Monsieur le maire Emmou (il est député-maire), on verra si tu seras avec nous en 2025. C’est une patate chaude entre tes mains. Je viens en 2025 ; je viens m’asseoir à Port-Bouët. Suivez mon regard. On va déplacer les meubles ici », a-t-elle déclaré avec un brin d’humour, qui a provoqué des éclats de rire dans la salle de conférence d’Onomo hôtel.
En clair, cadre du RHDP, Anne Désirée Ouloto entend surfer sur ses liens affectifs avec cette commune balnéaire d’Abidjan pour y faire triompher sa formation politique aux cours des prochaines échéances électorales.
« Je suis fille de Port-Bouët. J’ai couru dans le sable de Port-Bouët, j’y ai encore de la famille. Pendant des années et des années, j’ai passé des vacances à Port-Bouët. Port-Bouët, c’est vraiment la commune de mon cœur. C’est vrai que vous êtes frustré parce que vous ne me voyez pas souvent à Port-Bouët mais je serai là en 2025 », a-t-elle promis au député-maire Emmou Sylvestre.
Cette annonce en forme de défi, faite par la présidente du Conseil régional du Cavally, témoigne des enjeux cruciaux des élections 2025 pour lesquelles chaque état-major veut imposer sa suprématie sur l’étendue du territoire national.
Martial Galé
Lemandatexpres.net