Promotion de la Paix :Plus de 5.000 femmes annoncent un gigantesque hommage au président Ouattara
Lemandatexpress – Ce mardi 10 décembre 2024, à la maison de la presse au Plateau-Abidjan, le Caucus des femmes pour la paix a organisé un point presse.
A cette occasion, l’honorable Mariam Traoré, députée du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Mariame Traoré, a exposé un projet ambitieux.
Il s’agit d’un grand rassemblement prévu pour le samedi 21 décembre 2024 au Parc des sports de Treichville. Cet événement sera une occasion pour toutes les femmes de Côte d’Ivoire de célébrer le président Alassane Ouattara, en vue de réaffirmer leur engagement en faveur de la paix.
Tout en indiquant que les actions qui visent à promouvoir la paix sont des valeurs toujours prônée par le président de la république, la députée du RHDP a ajouté: « La paix est l’état le plus précieux auquel tous les peuples aspirent ».
Mariam Traoré a également expliqué que depuis quelques années, notre pays a connu une période de tranquillité, essentielle pour le développement de nos populations. Cependant, elle a souligné que les conflits et l’insécurité continuent de freiner l’épanouissement de notre société. « Nous devons tous œuvrer, chacun à son niveau, pour préserver la paix que notre pays a tant peiné à retrouver », a-t-elle signifié.
Poursuivant, elle a indiqué que le caucus des femmes de Côte d’Ivoire pour la paix compte rassembler plus de 5000 femmes, y compris des élues, des fonctionnaires et des professionnelles, autour de la thématique de la paix.
Selon elle, les femmes de Côte d’Ivoire souhaitent que cette paix demeure, surtout à l’approche des élections, en insistant que toute femme est appelée à jouer son rôle dans cette mission collective de préservation de la paix.
Cet événement qui permettra aux femmes d’exprimer leur gratitude envers ceux qui ont contribué à ramener la stabilité dans le pays, en particulier envers le président Ouattara, se veut un moment mémorable dédié à la paix et à la solidarité entre les femmes, quelles que soient leurs affiliations politiques.
Cette initiative est un appel à l’unité et à la mobilisation de toutes les femmes de Côte d’Ivoire. Ensemble, elles peuvent jouer un rôle clé dans la préservation de la paix et l’instauration d’une culture de dialogue emprunt de respect mutuel.
Le rendez-vous est placé sous le patronage du Médiateur de la République, Adama Tounkara et sous le parrainage , du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
Pacôme N’Goran