L’institution « Le médiateur de la République » planche sur les élections apaisées en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – La deuxième session ordinaire de l’année 2024 du conseil de médiation, de l’institution » Le médiateur de la République » , s’est tenu ce mercredi 11 décembre 2024 à Yamoussoukro. Le médiateur de la République, Adama Toungara, et les médiateurs délégués de différentes régions du pays ont planché sur des élections apaisées et sans violences.
Dresser le bilan des activités réalisées en 2024, par chacune des délégations y compris le siège, et envisager les perspectives pour 2025″ c’est tout le sens de l’atelier tenu dans la capitale politique.
Après le lancement, le 20 juillet 2024 dernier, du plan d’action pour une élection apaisée et sans violence, le médiateur de la République, Adama Toungara et ses collaborateurs, les médiateurs délégués, travaillent à assurer et à garantir aux Ivoiriens, une élection présidentielle sans heurts.
Pour y parvenir, selon le médiateur de la République ; Adama Toungara, des actions- terrain sont envisagées.
« L’institution » Le médiateur de la République » prévoit couvrir toute l’étendue du territoire, avec l’ouverture prochaine de 11 nouvelles délégations avant octobre 2025. Ce qui portera le nombre de délégations à 31. Je reste convaincu qu’avec l’engagement et la détermination de chacun, les activités retenues dans le plan d’action, seront toutes réalisées et auront un impact indéniable sur la tenue du scrutin d’octobre 2025 dans la paix et la convivialité »,
Joseph kouakou