BCEAO/Pour le rôle de la Banque dans la maitrise de l’inflation : Le Gouverneur Jean-Claude Brou reçoit un Prix au Maroc
L’Africa Financial Summit (AFIS), un événement annuel réunissant les principaux acteurs du secteur financier africain. L’édition 2024 de la rencontre des membres de cette plateforme d’échange et de réflexion a été organisée autour du thème, « Une nouvelle ère : le temps des puissances financières africaines est venu ».
C’était à Casablanca, au Maroc, du 9 au 10 décembre. En marge de cette activité, le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou s’est vu décerné le Prix « AFIS Central Bank Governor ».
Une distinction, pour le « rôle essentiel » de la BCEAO dans la maîtrise de l’inflation ainsi que pour sa contribution au développement économique du continent africain, a estimé le jury composé de professionnels et d’experts.
Le forum rassemble chaque année, plus de 1000 leaders de l’industrie financière d’Afrique et du monde entier, banquiers, assureurs, représentants de fintech et de marchés de capitaux, opérateurs ainsi que des décideurs politiques et des régulateurs.
MK