Présidentielle 2025 Adjoumani: «Nous sommes déjà en ordre de bataille. Nous ne céderons pas un centimètre carré du terrain»
Lemandatexpress – Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se dit prêt à relever tous les défis en vue de l’élection présidentielle de 2025. Porté par le bilan jugé «impressionnant » du Président Alassane Ouattara, le parti affiche une confiance inébranlable face aux critiques de l’opposition.
C’était ce mardi 10 décembre 2024, lors des Rendez-vous du RHDP qui a lieu au siège du parti à la Rue Lepic.
« Si l’on met de côté les avancées réalisées par le PDCI-RDA sous le Président Houphouët-Boigny et celles du RHDP avec le Président Alassane Ouattara, que reste-t-il à créditer aux autres partis ? », interroge le ministre Adjoumani, porte parole du RHDP. Cette question, au cœur du débat politique à venir, souligne les défis auxquels font face les adversaires du RHDP.
Pour ses partisans, le bilan du Président Ouattara est tel qu’il devient le point central des revendications de l’opposition, dont certaines figures demandent son retrait de la course présidentielle. Mais du côté du RHDP, la stratégie est claire : «Nous sommes déjà en ordre de bataille. Nous ne céderons pas un centimètre carré du terrain. », a déclaré le ministre Adjoumani. « Moi je ne peux pas dire aujourd’hui que un tel est le candidat de tel parti, mais ce que je sais, c’est qu’au RHDP, nous ne faisons pas de tapage comme les autres le font. (…) Nous on a un candidat qui est effectif. C’est le président Alassane Ouattara. Est-ce que vous avez vu au sein du RHDP quelqu’un élever le doigt pour dire qu’il veut être candidat? S’il l’a dit peut-être c’est devant sa femme. Tout le monde sait que nous on a un candidat. Il s’appelle Alassane Ouattara et il va gagner les élections »a-t-il ajouté.
Selon le ministre Adjoumani, le parti se prépare à mobiliser toute la Côte d’Ivoire, du nord au sud, de l’est à l’ouest, et s’engage à remporter la victoire en octobre 2025. « Le train de la victoire sifflera partout, et toute la Côte d’Ivoire sera orange au soir de cette élection », a fait savoir le ministre Adjoumani.
Face à une opposition divisée et souvent critiquée pour son manque de réalisations, le RHDP s’avance comme une force politique déterminée à poursuivre son œuvre. »
Le message du ministre de l’agriculture, du développement durable et des Productions vivrières ne souffre d’aucune incompréhension: la course vers 2025 est lancée, et le RHDP est plus que jamais prêt à faire face à tous les défis.
Abran Saliho