YAD TOUR Cross Country : Pr Yapi Ange Désiré (Promoteur) se félicite du « franc succès » de l’édition 2024
Le rideau est tombé sur l’édition 4 du YAD TOUR Cross Country, compétition de vélo tout-terrain (VTT) organisée par le VTT Abo, dimanche 8 décembre à Eloka, localité de la commune de Bingerville.
Satisfecit au niveau de l’organisation. C’est à juste titre que, le promoteur de l’événement, le Pr Yapi Ange Désiré parle de « franc succès » du point de vue notamment, de la qualité du circuit, de la responsabilité environnementale, assurant de ce fait, être dans « une démarche de vulgarisation » de la discipline.
Il a salué » toutes les contributions » à la réussite de la présente édition dont l’instance dirigeante de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) portée par son président, Dr Allah Kouamé.
Au. Niveau des résultats toutes les catégories représentées (Master 1, 2 et 3; etc) ont eu leurs lauréats. Les clubs Passion et VTT Abo figurent parmi ceux qui ont été les plus en vue. Cissé Isiaka, de la Société Omnisport de l’armée (SOA), bien connu pour ses nombreuses victoires aux compétitions sur route qu’il a sans doute capitalisées pour dominer partenaires et adversaires sur le circuit d’Eloka, pour ce qui est de la catégorie Elite.
Il est suivi d’une autre figure de proue du vélo sur route : Andé Emmanuel de ATS de Yopougon. Le nom de cet autre compétiteur du jour, à priori, ne retient pas une attention particulière, surtout qu’il reconnait lui-même qu’il pratique le VTT que, depuis 6 mois; en embarquant son fils dans cette aventure.
Le coaching de Dicko Hamana du Club des amis du VTT (C. A. V.) de Bonoua s’est avéré gagnant. Puisque Dicko Hamza, à peine 6 ans, a réussi à faire un tour du circuit de 22km, redouté de tous les participants. Et, en plus du trophée du plus jeune coureur, il est reparti avec deux médailles et aussi, avec une très grande admiration du public dans son ensemble.
De quoi à rendre fier, le président du club dont il est pensionnaire. Assemien Honoré est aussi revenu sur le tracé du circuit. « Bien tracé, tout est regroupé dans ce circuit et c’est beau pour une compétition : des côtes, du sable par endroits, des descentes, des faux plats et le facteur soleil ; vraiment, les difficultés sont partagées ».
Rappelons que le YAD TOUR Cross Country est une compétition organisée sous l’égide de la FIC. Cette instance était représentée à Eloka par son vice-président, le Colonel-major Nestor Boko.
Mathias Kouamé