VTT/YAD TOUR 4: Plus de 200 coureurs rivalisent sur un circuit endurant à Eloka (Bingerville)
Eloka, village de Bingerville abrite la 4e édition de la compétition de Vélo Tout-terrain (VTT) baptisée YAD TOUR du nom du vice-président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), Yapi Ange-Désiré, chargé du VTT et du BMX, par ailleurs, promoteur de la compétition.
Plus de 220 engagés prennent part au YAD Tour 4 qui se déroule sur un circuit fermé de 22km à parcourir 2 fois et qui a pour thème, « Du coeur et des mollets » . Ce sont au moins 200 athlètes, à travers 10 catégories de vététistes dont, les minimes, les juniors, Master 1, 2 et 3, issues de 16 clubs qui sont présents.
Au lancement de la compétition, mardi, au siege de la FIC, au II Plateaux, le promoteur a rassuré l’ensemble des parties prenantes de ce rendez-sportif en disant ceci: « Un accent particulier sera mis sur la sécurité des participants par un balisage pointu du circuit, la présence de nombreux pointeurs, des panneaux annonciateurs des zones techniques ( ) » ; dans la mesure où le circuit d’endurance a certes, la particularité d’être “globalement” roulant technique à de nombreux endroits, avec en l’occurrence des single-tracks, mais, a t-il reconnu, on y enregistre également, des rigoles, des bacs à sable, des cotes, des descentes, de longs faut-plats.
Si la compétition a lieu le dimanche 8 décembre, il faut noter que la veille, une autre articulation de l’événement a permis de dérouler une journée sociale marquée par une campagne de santé publique au village d’Eloka.
Au programme, des consultations médicales gratuites, des dépistages du paludisme, de l’hypertension artérielle et du diabète, etc. La compétition organisée par le club VTT Abo, est placée sous l’égide de la FIC.
Mathias Kouamé