Le ministère de la Jeunesse célèbre la Journée des Volontaires avec des initiatives de solidarité
Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Volontaires, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a lancé plusieurs initiatives.
Le mercredi 4 décembre, la Direction du Civisme et de l’Engagement Citoyen a entrepris la rénovation des façades du groupe scolaire N’Tanoua, situé à Abobo, plus précisément dans le quartier Houphouët-Boigny.
« Cette action s’inscrit dans le cadre des 500 actions citoyennes que nous souhaitons réaliser à l’occasion de la Journée Internationale des Volontaires. La DRENA d’Abobo nous a sollicités pour rénover un bâtiment dont la façade était en mauvais état. Nous avons donc pris l’engagement de repeindre l’ensemble du bloc. Ces initiatives sont également menées par nos équipes régionales à travers tout le pays », a expliqué Georgette Bouanh Kouassi, Directrice du Civisme et de l’Engagement Citoyen.
Le jeudi 5 décembre, dans le district d’Abidjan, près de 700 volontaires, soutenus par les agents des directions départementales, ont mené des campagnes de sensibilisation dans les gares routières et entrepris des actions d’assainissement, entre autres.Georgette Bouanh Kouassi a précisé que ces actions sont menées en collaboration avec les bénévoles U-Report, les volontaires du ministère et diverses organisations non gouvernementales.
« À Koumassi, 200 jeunes volontaires ont été mobilisés, 150 à Adjamé et 300 à Yopougon. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux volontaires pour leurs actions qui ont un véritable impact sur nos communautés », a-t-elle ajouté.
Il est important de rappeler que l’édition 2024 de la Journée Internationale des Volontaires se déroule sous le thème : « Engageons-nous, chaque moment compte ».
GUEBY