Africa MMA Championship : Samo Samo de Team paiya signe chez Ismael Bakayoko
Lemandatexpress – Ismaël Bakayoko, promoteur de l’Africa MMA League Championship, a frappé un grand coup. Il a signé Zigui Dona Salim, alias Kommander Samo Samo. C’est devant un parterre d’athlètes ce mercredi 4 décembre au CSTIAO à Adjamé que l’une des figures phares de la team paiya a signé.
Cette signature est loin d’être un buzz comme beaucoup peuvent le penser car au vu du parcours de Samo on comprend que c’est un sportif plein depuis des années. Kommander Samo Samo a tenu à envoyer un petit message claire. « Je cogne depuis que je suis à Adjamé ici. Si c’est des coups de poing, on donne. Dans les sports de combat, on prend toujours des coups. Si tu as peur de prendre des coups, ce n’est pas ta place. Moi, la vie m’a donné trop de coups, donc je suis déjà prêt ». Il devra faire ses premiers pas dans les arènes ivoirienne en février 2025.
Ancien footballeur en Thaïlande, athlète de Muay-Thaï et pensionnaire depuis quelques mois de MMA Factory à Paris, une écurie managée par Fernand Lopez, Kommander Samo Samo fait un choix fort pour mieux se vendre dans son pays à travers cette discipline.
« Nous sommes heureux aujourd’hui de vous annoncer la signature de Samo Samo à l’AML» a d’emblée salué, Ismaël Bakayoko, le premier responsable de l’AML Championship. « Samo Samo est un pratiquant d’arts martiaux, et avant même que l’AML n’existe, il s’entraînait déjà en Muay-Thaï. C’est un grand retour aux racines, un retour au bercail. Son arrivée met non seulement en lumière l’AML, mais aussi tous les athlètes de la ligue. Cela témoigne de la visibilité que nous avons désormais, et de l’intérêt que porte le MMA Factory à notre projet », indique le représentant de l’UFC en Côte d’Ivoire.
Après la première phase du Knock-out, l’Africa MMA League championship remet le couvert pour la prochaine étape. Ismaël Bakayoko et sa team promettent un autre show au public avec des combats relevés.