
Football : Le champion d’Afrique, Lucien Kassi Kouadio est décédé
Lemandatexpress – Le football ivoirien à été frappé de plein fouet, ce mercredi, par la disparition de Lucien Kassi Kouadio.
L’ex-international ivoirien et champion d’Afrique 1992 est décédé, ce mercredi 4 décembre, à 17h, au CHU de Treichville.
Lucien Kassi Kouadio était sur le flanc depuis un bon moment, selon ses anciens coéquipiers, joints par le mandatexpress.net.
« Ça fait plusieurs mois qu’il était malade. La dernière fois que je l’ai vu, son état était bvraiment critique », confie un membre de la génération 92, au bord des larmes. En apprenant la triste nouvelle, ses anciens coéquipiers se sont mobilisés au nom de la solidarité qui caractérise les footballeurs ivoiriens.
À lire aussi// Football : le Président de l’AS Denguélé d’Odienné est décédé
La dépouille de l’ancien bombardier de l’Asec et des Éléphants a été transférée à Ivosep Treichville, selon notre Source.

Lucien Kassi Kouadio faisait partie des héros des « Éléphants » qui ont marqué l’histoire du football ivoirien lors de leur triomphe à la CAN 1992, où la Côte d’Ivoire avait remporté son premier titre continental.
Milieu de terrain talentueux, il était connu pour ses passes millimétrées et ses frappes surpuissantes. Il a évolué au Stade d’Abidjan, à l’Asec et à l’Africa Sports d’Abidjan. Avant d’embrasser une carrière d’entraîneur.
Celui qu’on surnommait « Diego » part, laissant derrière lui le monde sportif ivoirien inconsolable.
Repose en paix, Lulu.
M. Galé