Élection Floorball: La Côte d’Ivoire veut intégrer la Fédération Internationale
Lemandatexpress – La Côte d’Ivoire est candidate pour le poste de membre du bureau exécutif de la fédération internationale de Floorball (IFF). C’est dans une déclaration que le président de la Fédération Ivoirienne de Floorball, Marcel Wadja a annoncé sa candidature pour l’un des 11 postes en jeu à l’IFF. Il devient ainsi le premier africain à compétir pour un poste au niveau de l’instance mondial.
C’est dans cette optique que
» Cette étape marque un tournant important dans mon engagement en faveur du développement mondial de notre sport.
Je suis fier de mettre à profit mon expérience et ma vision pour contribuer activement à l’évolution du floorball au niveau international. Cette candidature revêt une dimension historique, particulièrement pour le floorball africain, car c’est la première fois qu’un représentant du continent se présente à ce poste » a t-il dévoilé. L’élection va se dérouler, le 14 décembre 2024 à Malmö, en Suède, lors de l’Assemblée Générale Élective de l’IFF à l’occasion du championnat du monde.
Il sera aux prises avec 13 autres candidats pour intégrer la faîtière mondiale.
La Côte d’Ivoire est une figure du Floorball en Afrique après plusieurs participations aux compétitions internationales avec un bon ancrage sur le continent, les Éléphants du Floorball vise haut.
Izoudine Youssef