Santé: La qualité du service au CSU Com Riviera Palmeraie reconnu par le ministère
La recherche de la qualité dans les établissements sanitaires publics en Côte d’Ivoire reste une priorité pour le Ministère de la Santé, qui a mis en place un processus d’évaluation par l’intermédiaire d’un cabinet d’expertise, sous forme d’un prix appelé « Hostos Awards ».
Lors de la 7e édition de cette distinction, 11 structures hospitalières publiques et privées ont été récompensées dans 6 catégories, parmi lesquelles figure le Centre de Santé Urbain Communautaire (CSU Com) de la Riviera Palmeraie, qui a décroché le 2e prix dans sa catégorie. Ce succès est attribué à la qualité de l’accueil, des soins, de l’hygiène, ainsi qu’à l’attractivité du personnel.
Le président du Conseil d’Administration, Monsieur Guézoa Mahi Armand, a souligné cette reconnaissance comme un témoignage des efforts déployés par l’équipe et des changements positifs intervenus au sein de l’établissement au cours des trois dernières années. Ouvert en 2001, le CSU Com Riviera Palmeraie vise à devenir un centre de référence pour la population, avec un personnel de 96 agents, dont 11 médecins.
Il assure également les pré-visites pour le Hadj, gère l’assurance maladie, et facilite l’enrôlement dans le cadre de la couverture maladie universelle.
Sidoine Koffi avec une correspondance particulière.