Le ministère des Eaux et Forêts recrute près de 1000 agents techniques, voici les conditions requises
Lemandatexpress – Le ministère des Eaux et Forêts a ouvert, au titre de l’année 2024, un recrutement exceptionnel de 25 agents techniques des Eaux et Forêts de niveau BAC (Baccalauréat) et 975 agents techniques de niveau BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle).
Le concours se déroulera en six (06) étapes successives qui permettront de sélectionner les candidats les plus qualifiés.
La période d’inscription des candidats est fixé du 02 décembre 2024 au 10 février 2025. Après l’inscription, les candidats doivent déposer leur dossier de candidature et procéder à une prise de vue ainsi qu’à une mesure de taille.
Une visite médicale sera organisée pour vérifier la bonne constitution physique des candidats, suivi d’un test physique sera réalisé afin d’évaluer l’aptitude des candidats à exercer les fonctions demandées.
Épreuves écrites de sélection: Enfin, les candidats devront réussir des épreuves écrites de sélection, qui testeront leurs connaissances et compétences spécifiques pour le poste.
Conditions requises pour les candidats de niveau BAC
Les candidats intéressés par ce concours doivent satisfaire les conditions suivantes :
- Être de nationalité ivoirienne.
- Être âgé de 20 ans au moins et de 30 ans au plus au 31 décembre 2024.
- Être titulaire du Baccalauréat (BAC) ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ou par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
- Avoir une taille minimale de 1,65 m pour les candidats masculins et 1,60 m pour les candidates féminines.
- Être en bonne constitution physique.
- Avoir un champ visuel normal.
Frais d’inscription
Les frais d’inscription au concours sont fixés à quinze mille (15 000) FCFA. En plus, des frais de pochette (2 000 FCFA) et de photos numériques (2 000 FCFA) sont à prévoir. Le paiement de ces frais doit obligatoirement se faire en ligne via le site du Ministère des Eaux et Forêts.
Conditions requises pour les candidats de niveau BEPC
- Être de nationalité ivoirienne.
- Être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2024.
- Être titulaire du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ou d’un diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ou par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
- Avoir une taille minimale de 1,65 m pour les candidats masculins et 1,60 m pour les candidates féminines.
- Être en bonne constitution physique.
- Avoir un champ visuel normal. Frais d’inscription
Pour ce concours, les frais d’inscription sont fixés à dix mille (10 000) FCFA, avec des frais supplémentaires de pochette (2 000 FCFA) et de photos numériques (2 000 FCFA). Le paiement se fait également en ligne. Toutes ces informations sont à retrouver sur le site officiel du ministère : https://www.eauxetforets.gouv.ci
Izoudine Youssef