RHDP: Adama Bictogo mobilise à Gagnoa pour la victoire en 2025
Lemandatexpress.net – La ville de Gagnoa a accueilli, ce 1er décembre, une rentrée politique organisée par la coordination du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la commune et de la sous-préfecture. Cet événement, marqué par une mobilisation impressionnante de militants et de cadres du parti, a mis en avant l’unité et la détermination du RHDP en vue des échéances électorales de 2025.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, s’est rendu à Gagnoa, ce dimanche 1er décembre, en soutien à la coordination RHDP de Gagnoa commune et sous-préfecture. Adama Bictogo a exhorté les cadres et militants à rester unis derrière le président Alassane Ouattara. « À Gagnoa, le RHDP doit être une famille soudée, prête à relever les défis. Le président Ouattara est à votre écoute, et ensemble, nous œuvrerons pour l’émancipation des femmes et l’emploi des jeunes », a-t-il affirmé.
Pour M. Bictogo, la mobilisation massive des militants à Gagnoa témoigne de la détermination de la région à soutenir le président Ouattara et à contribuer au succès du RHDP lors des prochaines échéances électorales.
L’événement a réuni de nombreuses personnalités politiques, parmi lesquelles les ministres Alcide Djédjé et Basile Fregbo, le président du Conseil régional Djédjé Bagnon, ainsi que plusieurs élus et cadres du parti. Leur présence a renforcé le message d’unité et de cohésion porté lors de cette rentrée politique.
Le maire de Gagnoa, Issouf Diabaté, la cérémonie en saluant l’engagement des militants et des cadres, tout en insistant sur l’unité retrouvée au sein du RHDP local. « Nous avons choisi de taire nos divergences pour avancer ensemble vers la victoire du RHDP », a-t-il déclaré.
Le départemental Issiaka Kamaté a également souligné l’importance de la « paix des braves » instaurée grâce au leadership du coordinateur principal.
La ministre Belmonde Dogbo a mis en lumière les défis à venir, rappelant l’importance de cette mobilisation pour préparer les victoires futures. Louis André Dacoury-Tabley, coordinateur principal, a de son côté souligné les succès passés du parti dans la région et exprimé sa confiance en une continuité des succès électoraux dans la paix et la cohésion.
Prenant la parole, le ministre-gouverneur Louis André Dacoury-Tabley, coordonnateur principal du RHDP pour la commune et la sous-préfecture de Gagnoa, a rappelé les grandes victoires du RHDP dans la région. « Nous souhaitons par cette mobilisation démontrer l’implantation solide et la santé politique de notre pays à Gagnoa », a-t-il déclaré. Il a également exprimé sa confiance en la continuité des succès électoraux du parti, appelant à des élections futures qui se dérouleraient « dans la paix ».
M. GALÉ
Lemandatexpress.net