PDCI-RDA: Jean-Louis Billon répond au Conseil de discipline
Lemandatexpress – Après sa convocation pour comparution le 4 décembre 2024 devant le conseil de discipline et l’Ordre du Bélier, à la maison du parti à Cocody, à 17h30.
Jean-Louis Billon via ses conseils juridiques ont adressé un courrier aux instances du PDCI. Dans cette correspondance, les avocats de l’ancien ministre du commerce a demandent un report de la date de comparution de l’ancien député de Dabakala devant le Conseil de Discipline et l’Ordre du Bélier.
» Bien que mon client, discipliné qu’il souhaite repondre à votre convocation, il se trouve malheureusement qu’il ne sera pas disponible à cette date indiquée en raison d’un déplacement à l’étranger prévu de longue date. Il sera de retour le 8 décembre 2024 et disponible les 9 et 10 décembre 2024 avant encore de repondre à d’autre engagements en dehors du pays. En conséquence je vous serais reconnaissant de bien vouloir envisager le report, si possible de sa comparution le 9 ou le 10 décembre 2024″ a indiqué la société d’avocat Lex Ways.
Pour rappel, Il aura à « répondre des actes d’atteinte à l’unité du Parti et à ses intérêts et d’insoumission aux décisions du Parti », précise le note signée par Me Lynda Dadié-Sangaret, président du Conseil de discipline.
Cette convocation est consécutive à la saisine du Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif en date du 14 octobre 2024, à l’audition des plaignants primaires le 21 novembre l’aux conclusions du Conseil de Discipline en ses sessions disciplinaires des 19 et 26 novembre 2024.
Izoudine Youssef