Lauréat CGECI Academy 2024: L’entreprise UMED rafle le grand prix
Lemandatexpress – La première journée du CGECI Academy 2024, s’est soldée par la cérémonie de remise des prix du Business plan competition (BPC).
A cette cérémonie, le grand prix 2024 de la compétition qui accompagne ce rendez-vous des acteurs du secteur privé depuis 10 ans, a été remporté par l’entreprise UMED.
En effet, sur 1004 projets ont été reçus par un comité de jury présidé par Mariam Djibo, directrice générale de l’entreprise Advans Côte d’Ivoire, 200 porteurs de projets ont été interrogés parmi lesquelles 25 ont été retenus pour la finale de ce concours.
Après un travail rigoureux et sélectif abattus par ce jury à travers des sessions de pitch, 7 entreprises ont eu le privilège d’être distinguées. Dès lors, en plus du prix CGECI, six autres prix notamment sponsorisés par des partenaires ont été attribués aux plus méritants.
Comme le souligne la présidente du jury, « nous avons tous été convaincus par votre engagement, votre enthousiasme, la maîtrise de vos sujets mais la différence s’est probablement faite sur la viabilité du projet, la durabilité, votre capacité à passer à l’échelle et votre capacité à inspirer un écosystème. Parce qu’on est là pour identifier les entrepreneurs de demain pour un secteur privé qui va accompagner le développement et la diversification de nos économies», dit-elle.
Ainsi, le prix Service a été attribué à l’entreprise LAGOZI ENTERTAINMENT portée par Guiza Sonia Mariette Damour, Saveur Nature d’Eburnie dirigé par LOGON epse ADJE YOUAH ASNATH a remporté le prix Agribusiness.
Le prix Industrie est revenu à l’entreprise Texalab de Kouassi-Gogo Nandoh Emmanuel . Eburnea Connect a été lauréate du prix NTIC et SAKA group/ Charb’Cocoa a empoché le prix Énergie renouvelable.
Quant aux entreprises Maison du Rotin et Colonie, elles ont respectivement engrangé les prix Entrepreneuriat Féminin et Encouragement.
En plus du prix CGECI, le grand lauréat 2024, est bénéficiaire d’un voyage d’immersion, de formation pour un séjour d’un mois tous frais payés par un partenaire à l’île Maurice.
Il obtient également la somme de un million de francs CFA (1.000.000f) offert par la marraine de cette édition, Patricia Zoudi, un prix formation et un Pack Agenda 9 offert par le groupe RTI.
Sidoine Koffi