Autoroute du Nord: Un camion de 15 tonnes accroche trois cars de 62 places, voici ce qui s’est passé…
Lemandatexpress – Les usagers de l’autoroute du Nord ont échappé à un drame ce vendredi 29 novembre 2024 au carrefour de Kassasso, aux alentours de 15 heures 30 min.
Un camion de 15 tonnes est à l’origine de ce choc impliquant trois cars de 62 places. Les trois véhicules de transport dont deux de la compagnie UTB et un de AVS, avaient stationné à ce carrefour, à l’effet de permettre aux passagers de se soulager et se procurer des amuses bouches.
C’est alors que le camion, en provenance d’Abidjan, et roulant à vive allure, les a accrochés dans une tentative de dépassement, créant une peur panique parmi les voyageurs.
Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Pas de pertes en vies humaines ni de blessés. En revanche, les trois cars impactés par l’accrochage sont restés immobilisés, pour dommages graves tandis que le camion fautif a poursuivi son parcours après coup.
Selon la version des faits livrée par les passagers sur place, cet accident est dû à l’imprudence et au manque de civisme du chauffeur conduisant le camion de 15 tonnes.
C’est le lieu d’inviter tous les usagers de la route à la vigilance à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pacôme N’Goran