SIREXE 2024 : AGL dévoile ses solutions innovantes pour les secteurs des mines et de l’énergie.
Lemandatexpress – Africa Global Logistics (AGL) et ses filiales, AGL Côte d’Ivoire, SITARAIL, CARENA et Ayiman Logistics Côte d’Ivoire, participent en tant que sponsor Gold au Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE), qui se tient à Abidjan du 27 novembre au 2 décembre 2024
Placé sous le thème : « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies », l’événement réunit des acteurs clés des secteurs miniers et énergétiques. Ce sont, en effet, plus de 300 exposants et 20 000 visiteurs professionnels venus du monde entier, offre à AGL qui participent à ce salon.
Pour AGL, il s’agit donc d’une opportunité inouïe de présenter ses solutions de logistique multimodale au bénéfice des acteurs du secteur de l’énergie et des industries extractives.
En ligne avec la vision du gouvernement ivoirien, AGL s’appuie en effet, sur une expertise diversifiée et des innovations pour proposer une offre de services de logistique intégrée et sur-mesure, afin d’accompagner ses clients dans le développement de leurs activités.
« Chez AGL, nous disposons d’une expertise diversifiée nous permettant de développer des solutions logistiques sur mesure pour nos clients des secteurs de l’énergie et des industries extractives en Côte d’Ivoire. Notre participation au SIREXE vise à exposer au gouvernement ivoirien et aux opérateurs de ces secteurs stratégiques, le savoir-faire de nos équipes, nos équipements de pointe, nos basées dédiées, nos innovations et nos synergies opérationnelles, pour délivrer des services logistiques de qualité. Nous contribuons ainsi au développement du secteur énergétique et à la croissance économique de la Côte d’Ivoire », a indiqué, Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.
En termes de capa8 logistique, l’entreprise dispose de 1 710 m² de bureaux, 25.000 m² d’entrepôt couvert et d’environ 100.000 m² d’espace de cour, dédiés aux secteurs des mines et de l’énergie, sur ses bases logistiques d’Abidjan, San Pédro, Bouaké et Ferkessédougou. Ces bases sont conçues pour les opérations d’arrimage, de manutention des navires et des marchandises, de manutention de matériaux spéciaux, d’entreposage à valeur ajoutée, et offrent des services logistiques entièrement intégrés.
Engagé en faveur du développement du contenu local, AGL a mis sur pied, Ayiman Logistics Côte d’Ivoire, une entreprise constituée d’un actionnariat ivoirien, afin de mettre en lumière son expertise et son vivier de compétences locales, conformément à la réglementation sur le contenu local en Côte d’Ivoire. L’entreprise assure en outre, la formation de la jeunesse ivoirienne à travers son centre de formation portuaire panafricain (CFPP) et offre des opportunités de stages et d’emplois, au sein des structures, grâce à ses partenariats avec les écoles de formation et ses partenariats stratégiques avec des sous-traitants locaux.
Grâce aux synergies opérationnelles entre ses différentes filiales, AGL Côte d’Ivoire, SITARAIL, CARENA et Ayiman logistics Côte d’Ivoire, l’entreprise propose également à ses clients, les opérations intégrés de stockage, de manutention, de construction, de maintenance industrielle, ainsi que de transport par rail.
Disposant de la triple certification qualité ISO 9001- environnement ISO 14001- santé et sécurité – ISO 18001, AGL réalise l’ensemble de ses opérations logistiques dans le respect des normes de sécurité les plus pointues. Grâce également à sa certification TAPA pour la sûreté du fret, AGL garantit la qualité de son circuit logistique et la sécurité de ses entrepôts, proposant ainsi des solutions conformes aux normes internationales les plus exigeantes.
Martiai Galé