Coupe de la Confédération CAF : L’Asec Mimosas terrasse d’entrée le Jaraaf de Dakar
Lemandatexpress – L’Asec Mimosas démarre la phase de groupe de la Coupe de la Confédération avec une belle victoire face au champion du Sénégal, Jaraaf de Dakar 2-0.
Le club jaune et noir, en difficulté en championnat national, semble retrouver son éclat lorsqu’il s’agit des compétitions continentales. Ce mercredi 27 novembre lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF, les Jaune et noir ont fait forte impression en dominant le Jaraaf de Dakar sur un score net de 2-0.
Dès le coup d’envoi, l’Asec a montré une solide organisation et une volonté de prendre l’ascendant. L’équipe ivoirienne a su faire face aux assauts du Jaraaf, une équipe qui ne s’est pas laissé faire.
Mais, juste avant la mi-temps que l’ASEC a concrétisé sa domination. À la 45e mn, Cissé Abdoul a ouvert le score d’une belle frappe qui a laissé le gardien sénégalais sans réaction. Ce but juste avant la pause a permis aux joueurs mimos d’aborder la seconde période avec plus de sérénité.
En seconde période, l’Asec n’a pas relâché la pression. À la 71e minute, Kankonde Tshisungu a doublé la mise en inscrivant un superbe tir à mi-distance. Le Jaraaf a tenté de réagir, mais l’Asec a su gérer son avantage et préserver son score jusqu’au coup de sifflet final.
Ce succès est d’autant plus important pour l’Asec retrouve ainsi le goût de la victoire après un début de saison difficile en championnat.
Rappelons que l’autre représentant ivoirien en Ligue des Champions CAF, le Stade d’Abidjan a coulé, mardi, au Stadium du Caire face à Al Alhy (4-2).
Izoudine Youssef