Développement : Le Premier ministre Mambé présente les opportunités économiques de la Côte d’Ivoire aux Émirats Arabes Unis
Lemandatexpress – Le Premier ministre et chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé, met à profit son séjour aux Émirats Arabes Unis pour promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination de choix pour les investissements.
Invité d’honneur de la 45e édition du Big 5 Global à Dubaï, le Premier ministre multiplie les rencontres stratégiques en terre émiratie. Après avoir échangé avec le philanthrope et collectionneur d’art Bassam Saïd Freiha, ainsi qu’avec la diaspora ivoirienne, il a rencontré, le lundi 25 novembre à Abu Dhabi, Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis.
À cette occasion, le Premier ministre a mis en avant les nombreuses opportunités économiques qu’offre la Côte d’Ivoire et exprimé son souhait de renforcer les relations diplomatiques et économiques entre les deux nations.
De son côté, Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan a salué cette coopération et s’est engagé à soutenir les initiatives stratégiques ivoiriennes visant à développer des projets communs.
Le Premier ministre était accompagné pour ces échanges de Léon Adom Kacou, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, et de Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Le Big 5 Global, considéré comme l’événement de référence pour l’industrie de la construction, offre une plateforme d’innovations de pointe et de vastes opportunités d’affaires. La 45e édition, qui se tient du 26 au 29 novembre 2025 à Dubaï, a accueilli le Premier ministre Robert Beugré Mambé en qualité d’invité spécial.
Martial Galé